La valeur de ton âme

As-tu déjà réfléchi à cela?



Tu as une âme !



Elle est infiniment précieuse.



C’est Dieu qui te l’a donnée, c’est elle qui fait ton être.



Ton corps physique en est le support et tu dois le respecter. Cependant, soit que tu lui apportes divers soins (wellness, fitness, diète, nourriture équilibrée, etc…) ou que tu le détruises par la drogue, les cigarettes, la violence, l’alcool ou la « liberté » sexuelle … ce corps va de toute façon vieillir et mourir un jour.



Et ton âme ? …ton être … Toi ? Que deviendras-tu ?



Sais-tu que tu es éternel et que tu rencontreras Dieu un jour ? Et là, que se passera-t-il ? Dans la Bible, sa Parole, Dieu nous le dit très clairement : « Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement » Hébreux 9 :27. Oui, là le Dieu juste et saint jugera nos vies et nous tiendra coupables de chaque acte où nous avons transgressé sa loi :



Jalousie, adultère, mensonge, bagarre, infidélité, fornication, orgueil, mépris, haine, moquerie, vol, blasphème… pour n’en mentionner que quelques-uns.



Dieu appelle ces choses des péchés. Si nous sommes honnêtes, ne devons-nous pas dire que nous péchons tous les jours ? Et puisque Dieu est saint, c’est-à-dire complètement séparé du mal, il le déteste. Oui, Dieu hait le péché et doit le juger. Un seul péché commis suffit pour que tu sois trouvé coupable et mis pour toujours loin de Dieu dans le feu éternel. Point de repos dans ce lieu de ténèbres et de remords.



Mais, merveilleuse bonne nouvelle, ce n’est pas tout! Dieu n’est pas seulement un juge saint qui déteste le péché. Il est aussi Amour et veut qu’aucun ne périsse dans le feu éternel. S’il est vrai qu’il hait le mal et doit le juger, il t’aime pourtant toi, ta personne, ton âme. Oui, Dieu t’aime, Toi !



C’est pourquoi il a envoyé Quelqu’un pour Toi, afin de te sauver de tes péchés pour que tu ne périsses pas et que tu puisses passer l’éternité avec Lui dans le Ciel.



Ce Quelqu’un c’est Jésus-Christ son Fils.



Il est mort en donnant sa vie sur la croix à la place des coupables, il s’est ainsi laissé juger et punir pour toi. Maintenant, Dieu offre à chacun qui se repent et reçoit Jésus-Christ comme son Sauveur, d’avoir tous les péchés effacés et la culpabilité enlevée. Plus de jugement pour ceux qui croient en Jésus !



Si donc tu as faim et soif de ce qui est vraiment la vie, si tu en as assez d’être déçu par des joies éphémères, alors : Viens à Jésus ! Il t’aime infiniment et ne te déçoit pas. Confesse-lui tes péchés avec sincérité. Auprès de Lui tu trouveras la paix pour ton âme.





« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives »Deutéronome 30:19



« Voici, au lieu de la paix j’avais amertume sur amertume ; mais toi, tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos. » Esaïe 38 :17



« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. » Jean 5 :24