Les lieux au-delà :

Pour évangéliser dans les lieux qui sont au-delà de vous. (2 Corinthiens 10,16)
Ce serait une question profitable que la plupart de nous pourrions nous poser : dans quelle mesure nous déchargeons-nous de nos saintes responsabilités envers « les lieux au-delà de nous ».
Je suis persuadé que le chrétien qui ne cultive ni ne manifeste un esprit d’évangélisation est dans une condition déplorable. Je crois, aussi, qu’une assemblée qui ne cultive ni ne manifeste un esprit d’évangélisation est dans un état de mort.
Une des marques les plus véritables de croissance spirituelle et de prospérité, que ce soit chez une personne croyante ou dans l’assemblée, est un souci sincère pour la conversion des âmes.
C’est difficile de croire que la parole de Christ habite richement dans quelqu’un qui ne fait aucun effort pour l’adresser à ses contemporains pécheurs.
C’est possible que beaucoup de serviteurs de Christ se soient trompés en s’autorisant à être beaucoup trop localisés dans certaines régions.
Ils sont tombés dans un travail routinier et dans beaucoup de cas, se sont paralysés eux-mêmes ainsi que leurs auditeurs.
Je ne parle pas maintenant des travaux des pasteurs, des anciens, ou des docteurs, qui doivent être continués au milieu de ceux qui sont les objets de ces soins. Je parle plus particulièrement des évangélistes. Un évangéliste ne devrait jamais s’autoriser à être « local ».
Le monde est sa sphère d’action ; « les lieux au-delà », sa devise; rassembler les élus de Dieu, son objectif ; le courant de l’Esprit, sa ligne directrice.
Finalement, que le lecteur soit un évangéliste ou non, je voudrais le supplier sérieusement d’examiner jusqu’où il cherche à répandre l’évangile du Christ.
Nous ne devons pas rester les bras croisés. Le temps est court ! l’éternité approche rapidement ! Le Maître en est digne ! Les âmes sont ce qu’il y a de plus précieux ! La saison de la moisson va bientôt se terminer !
Et quand nous avons fait ce que nous pouvions dans les régions autour de nous, alors apportons le précieux évangile dans « les régions au-delà. »

C.H. Mackintosh" (aus "THE LORD IS NEAR 2018: DAILY BIBLE MEDITATIONS (English Edition)"